USA : lobbying contre des vaccins fabriqués à partir de foetus avortés

Publié le par brochier

L'Association américaine des Médecins Catholiques (Catholic Medical Association) en appelle aux groupes pharmaceutiques pour qu'ils n'utilisent pas de foetus avortés dans les vaccins contre la rubéole et l'hépatite A.

" Les vaccins sont faits à partir de lignées de cellules extraites d'avortements de foetus atteints de rubéole ou d'hépatite A. Pourtant les groupes pharmaceutiques ont la possibilité de fabriquer ces vaccins sans utiliser de telles cellules", a déclaré récemment la CMA. "Ils devraient être encouragés à produire des vaccins qui respectent les objections religieuses ou éthiques de certains contre l'avortement".

 

Selon la CMA, les vaccins dérivés de foetus avortés peuvent être administrés "quand aucune autre alternative n'est envisageable". Cependant, note le communiqué, "l'utiliser n'est pas sans risque pour la santé. Nous souhaitons que soient encouragées les alternatives qui ne violent pas les principes moraux".

 

Robert Saxer, vice-président de la CMA, a su interpeller la Food and Drug Administration sur cette question des vaccins issus de foetus avortés pour qu'elle relaye l'action de la CMA.

 

La CMA a reçu le soutien de Richard Doerflinger, membre du secrétariat de la conférence des évêques catholiques. www.genethique.org 20060612

Quality of Life – Bruxelles –  Eté 2006

 

Publié dans Recherche

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article